Campagne CMI


La carte de crédit Apple étant sur le marché américain depuis seulement un an, l’objectif de communication de l’entreprise est donc de faire connaître celle-ci aux consommateurs. Afin de se différencier de ses concurrents, Apple devra miser dans ses publicités sur certaines caractéristiques du produit comme la sécurité d’utilisation de la carte via le Face ID et le Touch ID, la gratuité de celle-ci (aucuns frais annuels) et les taux d’intérêt plus bas que la moyenne.
La communication marketing intégrée regroupe plusieurs éléments : la publicité, la vente personnelle, le marketing interactif, les relations publiques, la promotion des ventes et le marketing direct. Dans cette partie du travail, nous ferons donc une petite introduction concernant nos choix de CMI en lien avec les consommateurs visés et les objectifs marketing et de communication mentionnés ci-dessus. Pour notre campagne CMI, nous avons décidé de faire de la publicité et du marketing direct. 
En premier lieu, nous utiliserons le marketing direct en envoyant un courriel à la clientèle actuelle d’Apple à partir de leur base de données des clients ayant accepté de recevoir les promotions et les publicités par e-mail. Cette technique nous permet de nous adresser directement à la clientèle et de susciter une réaction favorable envers le nouveau produit et même qu’éventuellement ceux-ci passent à l’achat ou à la commande. On désire donc une réponse immédiate, dans notre cas un clic vers le site internet du produit, afin de faire connaître le produit en profondeur aux consommateurs visés. Notre courriel sera donc à titre informatif et fera ressortir les grandes lignes du produit. Le but est simplement d’annoncer que le produit est disponible et ensuite de rediriger le consommateur vers une source d’information plus dense. De plus, le publipostage nous permet de recueillir des informations sur les consommateurs et aussi de mesurer les résultats obtenus (taux de réponse, nombre de clics, commande de la carte de crédit…). Cette activité marketing permet également de personnaliser le message. Dans notre courriel nous annonçons seulement le nom de la personne, mais Apple a une grande banque de données et il est certain qu’avec les informations détenues il serait possible de personnaliser au maximum le courriel. Par exemple, le courriel pourrait mentionner si la personne visée a actuellement la version adéquate de IOS ou de l’iPhone pour activer la carte dans l’application Wallet. Même si la compagnie ne manque pas de budget, il reste que le publipostage est très avantageux financièrement, pour la simple raison que si la campagne est créée de la bonne manière, les revenus seront énormes comparativement à l’investissement. 

Ensuite, nous pouvons beaucoup mieux cibler notre clientèle en utilisant cette stratégie. En effet, cela permet de promouvoir des produits qui répondent précisément aux besoins du public ciblé et dans le cas de l’Apple Card, même de créer de nouveaux besoins. Par exemple, si un client n’a pas la version assez récente de l’iPhone pour se procurer la carte de crédit, il se peut qu’il achète la dernière version du téléphone pour pouvoir bénéficier des avantages de la carte. Bref, le marketing direct est le moyen le plus efficace pour tester de nouveaux produits puisqu’il permet de mesurer l’intérêt des consommateurs ciblés tout en s’adressant directement à eux. 
La carte de crédit révolutionnaire : Apple Card Créé par Apple, et non par une banque




Monsieur/Madame ________,

Apple vous présente la toute nouvelle carte de crédit qui révolutionne le concept du crédit. Sécurité, facilité, accessibilité et simplicité ont été mis de l’avant pour vous en donner toujours plus.

Apple Card s’appuie sur l’incroyable facilité et la sécurité que des millions de personnes aiment sur Apple Pay, et c’est la première carte qui vous encourage réellement à payer moins d’intérêts.

La Apple Card vit dans votre iPhone, dans l’application Wallet.

Pourquoi choisir Apple Card?



    •         Aucun frais d’activation
    •         Taux de remise quotidien de 2
    •      3% de remise pour tous les achats Apple Store
    •         Dépenses et suivis facile d’accès sur Apple Wallet
    •         Sécurité maximale du compte avec le Face ID et le Touch ID
    •      Taux d’intérêt fixe
    •       Fonctionnalité de remboursement offerte

    Vous avez des questions concernant Apple Card? C’est simple, vous n’avez qu’à nous envoyer un SMS.
    Pour en savoir plus : https://www.apple.com/apple-card/



    En second lieu, pour notre campagne publicitaire, nous avons décidé d’avoir recours à la publicité. Cette technique de promotion s’avère très efficace afin de rejoindre les clients potentiels des produits comme l’Apple Card. Afin d’avoir une portée optimisée, nous déploierons des publicités sur les réseaux sociaux. Ce genre de publicités sont les plus efficaces en 2019 et cela permet de rejoindre un maximum de clients potentiels. En offrant des liens rapides et faciles vers des informations plus précises et approfondies sur notre produit nous assurons un certain trafic sur notre site web. Ainsi, en diffusant des publicités sur les réseaux sociaux, nous provoquons un engouement autour de notre produit. 

    Nous utiliserons des plateformes comme Facebook, Instagram et Snapchat. Nous nous assurerons aussi de récolter des données de navigation et des cookies sur les gens qui recherchent des informations sur les cartes de crédit. Avec ce genre d’informations, nous pourrons atteindre un public cible qui s’intéresse au genre de produit que nous offrons. Certes, cette option n’est pas nécessairement la moins coûteuse, mais elle sera parmi les plus efficaces pour rejoindre notre public ciblé lors du volet 1 du travail de session. 









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