Stratégie Média | Budget
Afin d’avoir une campagne de lancement de produit efficace, il est important de prendre le temps d’élaborer un plan d’action pour atteindre les objectifs médias qu’une compagnie se donne. Pour avoir une bonne stratégie média, Apple devra donc prendre le temps de bien cibler la couverture du public visé, de choisir les médias appropriés, de déterminer la couverture géographique, d’établir un calendrier de plan d’action et de penser à la portée et à la fréquence qu’ils veulent obtenir avec leur stratégie. Donc, pour commencer, les gens ciblés par Apple pour la mise en vente de l’Apple Card sont les tout simplement les consommateurs réguliers âgés de 18 ans et plus et qui utilisent un téléphone de type iPhone puisque celui-ci permet d’accéder à toutes les fonctions de la carte. Apple Card est une carte de crédit comme les autres et c’est en la promouvant auprès des consommateurs qu’ils réussiront à se faire connaître pour que les gens considèrent la carte Apple comme un produit rentable et efficace. Suite à la détermination de la couverture du public visé, c’est maintenant l’heure de choisir les médias qui seront utilisés et de définir un territoire. Donc, suite à la présentation et à la stratégie de création, ce sont le courriel de type publipostage qui sera envoyé aux clients d’Apple ayant accepté de recevoir les offres de promotions puis les plateformes Instagram et Facebook pour ce qui en est des publicités sur les réseaux sociaux. Pour le publipostage, le courriel contiendra des informations claires et résumées du produit pour en comprendre le message en un simple coup d’œil (voir l’annexe 1). Pour les publicités sur les réseaux sociaux, ce sont Facebook et Instagram qui seront les plateformes médias utilisées puisque ce sont des plateformes sociales extrêmement populaires et qu’on peut les retrouver sur les téléphones de type iPhone. Les publicités seront créées à partir du gestionnaire de publicité sur Facebook (Facebook Ads) et décrieront le produit brièvement en donnant également accès au site web d’Apple pour plus d’information en un seul clic. Le fait de mixer le publipostage grâce à des courriels publicitaires et les publicités sur les réseaux sociaux de l’entreprise Apple permettra d’augmenter la couverture, la portée ainsi que la fréquence. Pour ce qui en est du territoire ciblé, celui-ci sera le Canada au grand complet puisque c’est dans cette région que nous tentons d’introduire ce produit pour prendre part au marché actuel.
Comme budget, Apple devrait choisir de travailler avec la méthode du budget arbitraire puisque c’est une entreprise mondiale connaissant un succès énorme et qui peut se permettre d’allouer un assez grand budget pour cette campagne publicitaire. Ainsi, les gestionnaires marketing pourront évaluer l’argent nécessaire au fur et à mesure et ajuster la campagne au besoin. La promotion de l’Apple Card commencerait en 2020 au Canada et réévaluera les résultats de l’année pour ajuster les budgets annuels de l’année suivante. Cependant, puisque ce sera un nouveau produit qui entrera dans le marché canadien, il ne faut pas attendre à la fin de l’année avant d’analyser les résultats, donc ce sera important de garder un œil sur les campagnes tout le long du lancement puisque la publicité sera faite en continu.
Budget Médias de l’Apple Card
Médias
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Année 2020
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Année 2021
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Année 2022
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Courriel - Publipostage
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40 000$
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50 000$
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60 000$
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Facebook
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70 000$
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80 000$
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90 000$
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Instagram
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60 000$
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65 000$
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70 000$
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Total des charges
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170 000$
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195 000$
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220 000$
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Les montants alloués pour chaque média par mois peuvent sembler élevés, mais en prenant en compte la grosseur de la compagnie et du chiffre d’affaires d’Apple, ces montants sont respectables et permettront de faire connaître leur nouveau produit à travers le Canada en ajoutant des options de ciblage dans le gestionnaire de publicité de Facebook.
ReplyDeleteBonjour l’équipe 9,
D’abord, encore une fois, nous avons apprécié vous lire et aimons le style du blogue, dont l’aspect moderne qui reflète bien l’entreprise Apple. Le produit est toujours aussi intéressant et la stratégie marketing est bien pensée. Le publipostage est en effet un excellent moyen de rejoindre les consommateurs actuels de l’entreprise et avec les réseaux sociaux, vous incluez également ceux qui ne le sont pas encore.
Toutefois, en ce qui concerne votre courriel inclus dans l’annexe 1, il existe des lois concernant la publicité sur les produits de crédit, et votre exemple en annexe ne semble pas les prendre en considération. De fait, au-delà de présenter les attraits de la carte, on ne peut seulement dire que le taux d’intérêt est faible, il faut le mentionner explicitement de combien il sera. Il faut également parler de la période de grâce, donc le délai pendant lequel le consommateur peut payer son solde sans avoir à payer de frais de crédit, puis le paiement minimum pour chaque période et des exemples de frais que le consommateur peut payer. Bref, en incluant ses informations, vous seriez conforme et aurez un moyen de communication efficace.
Équipe 8